jeudi 3 mai 2018

-Avis- Warcross


Résumé :

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyablejamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…




Mon avis :

Après plus d'un mois, je garde encore une vive image positive de ce roman. Je ne m'y attendais pas mais ce fut un véritable coup de cœur. Seuls points négatifs : la romance, assez stéréotypée et aussi un doute concernant la fin mais mis à part cela soyons francs ce roman est rafraîchissant, décoiffant, dépaysant ! Je ne suis absolument pas amatrice de jeux vidéos à l'exception de quand je jouais à la Nintendo mais de manière restreinte et là cette réalité augmentée, le fait que le jeu soit parti prenant de nos mouvements et pensées : c'est passionnant et prenant. J'ai eu beaucoup d'affection pour Emi, une jeune fille battante, peu sûre d'elle mais incroyablement intelligente et douce. Cette jeune femme est très attachante et vous ne pouvez que vous laissez guider dans ses aventures. Les rebondissements sont par ailleurs nombreux et de intrigues parallèles qui apportent une profondeur réelle à l'histoire. Cerise sur le gâteau : retourner à Tokyo mais à travers un livre, toutes les descriptions, la précision de l'univers sont pour beaucoup dans ce coup de coeur en plus de l'affection que j'ai pu porter à Emi. Quant aux autres protagonistes, ils n'ont encore rien dévoilés et c'est aussi cela qui est prenant, nous faisons parti du jeu. Nous devons nous aussi démasquer qui est sincère ou non.
Si vous avez ou non lu  Legend, si vous aimez le style d'écriture de Marie Lu ou que vous voulez le découvrir : lisez-le !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire