jeudi 16 juillet 2015

Chronique de Keleana [ 1;1.5;2]




Résumé : 

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques resurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon Avis :

Ce début est un coup de foudre !
J'ai adoré suivre le parcours de notre héroïne Kick-Ass comme l'environnement magique issu d'idées reposant sur le Moyen-Age.
Keleane est imprévisible, très surprenante et sait nous toucher. Sa force et sa conviction nous transporte dans cet univers si particulier et enchanteresque, malgré qu'il soit très sombre.
L'environnement nous réserve encore de nombreux surprises quant à ses mythes et légendes.
Dès les premiers tomes de nouveaux éléments apparaissent pour laisser place à de nombreuses questions.
L'intrigue est aussi renouvelée, avec de nouveaux enjeux et une remise en question des personnages, ce qui est fort positif. Il y a une réelle ascension et métamorphose qui s’opère.
La romance est présente, mais de manière fugace et complexe, elle est appropriée à la jeune héroïne .
De surcroît, ce qui la rend plus attrayante à mes yeux, c'est on ne sait pas qu'elle est la fin !
J'ai une grande préférence pour Chaol, plus simple quoique ambigu à mon goût, il se révèle être plus conforme aux attentes de Keleana. Mais Dorian a aussi son charme d’érudit, il ne nous laisse pas indifférent, car il n'est pas maître de ses choix, et surtout un destin fascinant et dangereux l'attend.
Cette saga se révèle être pleine de rebondissement, vous passez du sourire au dégoût et une soif de rage et de liberté vous anime en suivant l'assassineuse.
Un récit hypnotique qui vous tient en haleine et dont vous en demandez toujours plus !
La première nouvelle présentée, confirme la description de ce qu'est devenue, K, parfaite corrélation encore une fois. J'ai aussi beaucoup apprécié de suivre les prémices de sa relation avec Sam, mais surtout sa place au sein de la ligue !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5  


2 commentaires: