mercredi 15 juillet 2015

Chronique de La Communauté du Sud [9-13]





Résumé : Dans ces opus, Sookie doit faire face au meurtre horrible d'une Panthère-garou, aux questions indiscrètes du FBI après l'explosion à la Convention des vampires et se retrouve prise pour cible par différentes factions Faes. La vie n'est décidément pas de tout repos à Bon Temps !

Mon Avis : 

Cela faisait bien au moins deux ans que je n'avais lu la saga.
Et mon avis et mon souvenir seront moins enthousiastes que les précédents.
Même si j'apprécié toujours cet univers, qui on peut le dire est plus que loufoque, c'est toujours la même intrigue, les mêmes répétions, la misère humaine et sa complexité. Mais bon, je ne demandais pas mieux pour décompresser entre les révisions avec des thèmes légers.
Des personnages naïfs, comme sexy et attachants, tout se mêle dans cette saga hétéroclite.
Ma déception se fait toujours ressentir cependant, concernant le personnage de Quinn. J'avais beaucoup apprécié ce protagoniste, et le voir se faire jeter ainsi m'avait beaucoup chagrinée. Sand aucune surprise sinon pour la suite, je m'attendais à cette fin.
Toutefois l'auteur a pris soin de dire au revoir à tous les personnages marquants de la série, tout est dit, cela va me manquer, et cela encore plus avec l'arrêt de la série télévisée il y a quelques temps déjà.
L'auteur varie les interventions des êtres surnaturels, comme le type de nids à problèmes que dois affronter Sookie. Ce personnage me fait tellement rire comme ses comparses, même dans les pires situations ils arrivent à penser à la futilité !

Mais le temps a passé, j'ai mûri et je ne perçois plus la saga du même oeil, l'engouement s'est plus désirable, mes goûts ont évolué, même si cette saga paraît longue, au moins tous les personnages ont une fin à eux, précise.

Pas d'éléments nouveaux, si vous n'avez apprécié les précédents tomes, cela ne deviendra pas le grand amour alors avec ceux-ci.


Ma Note : 3/5 ou 3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire