lundi 8 juin 2015

La Conspiration Maggie Hall


Résumé :

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Mon Avis :

Dès l'instant où j'ai appris la sortie française de ce roman, je trépignais pour le lire.
Le résumé offre mille et une possibilités quant à la tournure de l'intrigue et ce fut le coup de foudre littéraire.
De la nouveauté au sein du YA avec l'abord politique, diplomatique et pour me ravir,un point de vue historique.Un réel travaille de fond nous est offert dans ce roman et je n'ai pas vu les pages défilées. J'ai adoré en tout point !
C'est dynamique, exaltant à suivre !
Le trio des protagonistes s'opposent comme le reste des apparitions, une large palette de sentiments nous est offerte comme les décors. De plus, les personnages sont énigmatiques et matures, pas de lamentations, ils sont conscients du monde qui les entourent et savent se ressaisir sous peu. Ce qui est très agréable pour une lecture YA. Le charme russe, anglais,français et américain se succède, un roman cosmopolite donc qui peut plaire à un large public . L'originalité de l'intrigue aussi m'interpelle, cette gigantesque chasse au trésor quelque mafieuse m'a séduite.Le fait d'intégrer les faits réels comme factices est une idée géniale ! Vous êtes aussi plongés dans un univers de roman policier avec toute cette tension polico-dramatique, telle la série 'Scandal' . La prophétie se dévoile au fil des pages, comme le caractère de chacun, une vision filée très appréciable qui augmente notre intérêt. J'ai encore du mal à réaliser que j'ai fermé le roman pour attendre 2016. Je pense que je vais le relire de nombreuses fois pour patienter.

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire