lundi 25 mai 2015

Chronique d'Of Poseidon


Résumé : 

Galen est le prince du peuple Syrena, envoyé sur la terre ferme pour trouver une fille parlant aux poissons.Il tombera nez à nez avec Emma quand celle-ci le bouscule violemment. Les Deux adolescents ressentent une connexion. Mais il faudra plusieurs rencontres, dont une mortelle  avec un requin, pour que  Galen soit convaincu qu'Emma est la bonne personne. Reste à savoir si elle sera prête à attendre la vérité et surtout si son entourage ne cache pas de plus sombres secrets...

Mon Avis : 

Ce roman laisse une belle surprise, avec un coup de coeur.
Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Les sirènes en elles-mêmes m'intriguent beaucoup, mais j'avais peur de tomber dans le clichés niais et très fillettes.
Et fort heureusement, c'est tout l'inverse. D'une part grâce à la double narration. Les personnages sont captivants, sincèrement. Nous sommes obligés de les adorer.
J'apprécie la fougue d'Emma, son côté sarcastique et fragile à la fois, malgré le drame, elle reste un personnage haut en couleurs et très plaisant à suivre.Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et tient ' son rang', elle ne s'effondre pas devant chaque difficulté et chaque doute qui la tourmente. Elle est curieuse et c'est aussi une battante et drôle à la fois.

Quant à Galen, on sait assez peu de choses sur lui, mais finalement il n'en reste pas moins un personnage masculin charmant. Avec lui, nous découvrons le domaine des Syrena. La mythologie n'est ni très développée, ni pas assez. J'espère tout de même en savoir plus par la suite. C'est un personnage aussi téméraire qu'Emma, d'ailleurs leurs échanges sont très corsés, les réparties sont savamment choisies.
Quant aux  autres Syrena, malgré un côté belliqueux et peu amical, il n'en reste pas moins  attractifs et plaisants à suivre également.
Cependant, les questions s'accumulent et le secret demeure autour d'Emma.La fin en est frustrante ! L'art presque d'un policier, je n'ai rien vu venir !

Les Syrena ont un aspect très mythologie grecque avec un soupçon d'Atlantis, ce que j'ai fortement apprécié. Une belle idée pour amener ce mythe enchanteur en oubliant les classiques de la piraterie et d’anthropophage . 'Le Monde d'Ariel' en plus mature et plus édulcoré, approfondi pour résumer en très large ! Non je plaisante, sincèrement ce début de saga est très prometteur !

Ma Note : 5.5/5

1 commentaire:

  1. Le côté mythologique et sirène m'intrigue, je n'ai pas lu beaucoup de livres comme celui-ci !

    RépondreSupprimer