dimanche 29 mars 2015

Petite(s) Chronique(s) [15]


Résumé : 

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l'emprise d'une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine.

Mon Avis : 
On ne peut chroniquer le roman en tant que tel, puisqu'il ne fait que retranscrire les premiers épisodes de la saison 1.
Si je mets 5/5 c'est uniquement pour la série.Le roman en lui-même n'est en réalité qu'un script plus détaillé et précis de l'intrigue. Le jeu des acteurs ( les sentiments ) sont écrits ici.
Néanmoins l'écriture est fluide et sympathique. Un bon moyen de se remémorer la saison 1.
Ma Note : 5/5


Résumé : 
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble...
Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...
Mon Avis : 

Ce second tome est encore meilleure que le premier, même si j'ai du manquer certains détails ( j'ai lu le roman en allemand), ce roman n'en reste pas mois déchirant.
On découvre Adam tel qu'il est, un jeune homme fragile, dérouté par son amour perdu.
Je dois dire, que le personnage de Mia m'apparaît égoïste, mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Bien sûr que non, mais face au désarroi d'Adam s'en est troublant.
J'ai adoré ce mix de passé et présent. On découvre un Adam sous tous les angles.
Leur retrouvaille est toute aussi hypnotique que redoutée. Car qui sait si Adam ne sera pas à nouveau brisé ?
J'ai aussi apprécié leur échange de dialogue, de parcourir New York et les dessous d'une vie de Rock-Star.
En somme, un excellent roman. 
Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire