lundi 30 mars 2015

Chronique de Broadchurch


Résumé : 

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...


Mon Avis :

Encore une petite série excellente. La force et la qualité ne font pas le nombre. L'acteur principal, incarnant anciennement ' Doctor Who' est captivant, tout comme son personnage, ses mimiques, son jeu de rôle nous happent. Quant au scénario  en lui-même, il nous bouscule de tous les côtés. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, je n'avais aucun soupçons.

Le tandem, duo est improbable mais l'alchimie marche parfaitement. Et puis la magie anglaise opère. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a ce résultat, cette qualité qui ne peut-être que britannique. Elle en est presque angoissante cette série. Très sincèrement, tous les personnages nous paraissent suspects, même Ellie. Pour vous dire qu'on l'on assiste à une vraie enquête.

On retrouve aussi des acteurs connus ( clin d'oeil à Harry Potter ) et plusieurs sombres secrets hantent l'enquête, tous les personnages ont un lien entre eux. C'est très poussé comme intrigue, le passé des personnages est révélé, leurs faiblesses. Tous les ingrédients d'une excellente série policière !

Ma Note 100000000000000000000000000000000000000000000000/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire