lundi 16 mars 2015

Chronique de Révélée


Résumé : 

Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?


Mon Avis :

Malheureusement, je vais reprocher les mêmes aspects précédents sur ce tome et encore plus concernant le personnage de Zoey.
Celle-ci devient de plus en plus crédule au fur et à mesure que ses charges deviennent plus importantes, et quant à Lucie, nous tombons dans les stéréotypes profonds et niais.
En revanche, le personnage de Neferet m'a beaucoup surpris, enfin un personnage construit en profondeur et dont la psychologie, le soucis du détail sont soignés.
Par ailleurs, les événements se répètent, Zoey tombe encore sous le charme d'un autre homme, encore la mort d'un novice, meurtres... Actes incompréhensibles de la part des personnages. Cela est vraiment frustrant !
Bien sûr, dès qu'il y a un mort, le réconfort rime encore une fois avec sexe, cela m'exaspère et est tellement prévisible dans cette saga.
Stark est toujours Stark, possessif, jaloux, assez idiot d'ailleurs, aux antipodes de l'homme idéal.
En revanche, l'histoire sur la magie ancienne semble éveiller un potentiel futur quant à la suite !
Bien entendu, heureusement que mes personnages tant appréciés étaient là. Cette fois-ci Kalona prenait une plus grand importance, et cela n'est pas pour me déplaire. Son évolution est positive et plus intéressante, tout comme le passé de Neferet par ailleurs. Et comme je le souligne encore, les différents points de vue sont plus que les bienvenus !
La fin en revanche est assez haletante, me redonne envie de lire la suite. C'est une fin inattendue qui réveille ma curiosité.

Ma Note : 1.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire