dimanche 15 mars 2015

Chronique de 'The Lament


(VO)

Résumé : 

Deirdre Monaghan âgée de seize ans est d'une timide maladive mais très douée pour la musique. Elle découvre que c'est une 'cloverhand', c'est à dire une draineuse qui peut voir les fées. Elle fait la rencontre du mystérieux Luke, qui cache de sombres secrets. La musique de Deidre est plus qu'envoûtante et contrôle les fées, elle doit mourir...
Mon Avis : 
Très belle découverte avec toujours cette poésie et musicalité qui accompagne l'écriture de Maggie.
Ces fées irlandaises sont vues d'un aspect original, avec la musique, le drainage de pouvoir, la traque. C'est très intéressant de découvrir de nouvelles dimensions de ce mythe. Un côté irlandais et celtique resurgit au cours de l'intrigue.
Mais ces fées restent très mystérieuses, l'action est en fin du roman et la relation entre Deidre et Luke prend beaucoup de place. Ce qui n'est plus mal, puisque nous ne ressentons aucune longueur, le personnage masculin accapare notre poursuite de la lecture. Deidre en reste tout aussi attachante, personnage au caractère bien trempé, intelligente avec la fibre musicale, tout comme John, qui même sa courte présence laisse entrevoir un joyeux lutin ! 
Maggie joue sincèrement avec nos nerfs, nous sommes à flux tendu tout au long de la lecture, car nous avons de nombreuses questions et assez peu de réponses !
La famille de l’héroïne réserve aussi de belles surprises, pas mal de secrets et de  non-dits ponctuent ce premier tome.
Ceci nous obligeant à rester 'en éveil permanent' pour ne louper aucune précision.

Bien évidemment, comme vous le savez, j'admire tous les travaux de l'auteur, il aurait était donc étonnant que ce premier tome fasse défaut à cette règle !

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire