mercredi 25 mars 2015

Chronique de Mystic City


Résumé :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. 
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. 
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence

Mon Avis : 

J'ai plus qu'apprécié ce premier tome. C'est un coup de coeur.
L'idée de ce Manhattan mafieux, crapuleux et inégal en est pour beaucoup.
Tout comme envers les mystiques et Aria.
Quant aux personnages secondaires, c'est à dire l'entourage proche d'Aria, je leur voue une profonde antipathie. L'auteur a su retranscrire les attitudes, les rouages mécaniques du Manhattan d'aujourd'hui, certes en plus sombre. Mais les émotions, les concepts des gangs, c'est très réaliste.
Cette soif de pouvoir, cette emprise qu'ils ont en dépit de la liberté est révoltante.
L'histoire entre Hunter et Aria est bouleversante, sans être niaise ( au contraire du véritable Roméo et Juliette). Cette histoire est construite, virevoltante. Elle aussi drôle avec Turck et force presque l'admiration avec Davida. C'est une romance plus mature est adulte, certes le côté tragique de Roémo et Juliette est là, mais adaptée de manière très moderne.
Quant aux Bas-Fonds, ils sont plus qu'une source de curiosité, j'ai hâte d'en savoir plus, tout comme pour  les mystiques. Je pense sue ce côté-ci nous pouvons nous attendre à de belles révélations et surprises. Certains retournements de situations, personnages sont très surprenants.
Beaucoup de suspens, des moments intriguants pour ce premier tome !
J'espère que le seconde sera à la hauteur voir bien meilleur ! 

Ma Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire