jeudi 26 mars 2015

Chronique de Mila 2.0


Résumé :

Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu’elle découvre que toute son existence n’est qu’un mensonge. Elle n’aura jamais dû apprendre la vérité, elle n’aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit. Mais la fuite n’aide pas Mila à accepter ce qu’il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver

Mon Avis :

Ce roman est surprenant.
Assez complexe pour définir mon avis d'ailleurs. Ce premier tome laisse beaucoup d'interrogations. Mais dans le sens positif, j'ai hâte d'en savoir plus. Le personnage de Mila est très troublant, on sent qu'elle est une androïde et par moment on oublie cet aspect et nous la voyons juste comme une simple humaine qui a un béguin.Le rythme est très soutenu, j'ai l'impression que tout avançait trop vite. Nous n'avons pas assez de détails sur le pourquoi du comment.
Les dernières pages sont sous tension et très addictives. Nous ne pouvons nous détacher du récit, tout se joue à ce moment-là.
Beaucoup d'actions également après un début assez lent et basique dirais-je.
La fin en est d'ailleurs frustrante.
Le début de romance est discret et réserve des surprises, puisque le jeune homme n'est pas au courant de la vraie nature de Mila.
Les scènes d'actions sont dignes des films américains, un peu comme des agents secrets.
J'attends plus de profondeur dans le tome 2 avec les réponses à mes questions

Ma Note : 3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire