mercredi 25 mars 2015

Chronique de The 100



Résumé : 

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Mon Avis : 

Cette saison 2 est bien meilleure que la précédente. Elle gagne en action, en maturité en richesse d'intrigue.
Trois plans, voire 4 plans nous sont proposés pour cette saison, ce qui plus qu'original et prenant pour le coup. Les romances sans queue ni tête sont laissées de côté pour laisser place à l'action !
Les scènes de combats, de stratégies s’enchaînent pour mon plus grand plaisir.

Tout comme les alliances incongrues et surprenantes.Plusieurs thèmes sont développés et les personnages gagnent en finesse et maturité. Chaque épisode apportent de nouvelles découvertes comme des surprises plus ou moins accueillies avec joie.Aucun personnage n'est à l'abri dans cette saison, tous sont menacés.

Divers personnages prennent les commandes pour chaque plan, nous avons donc plus de recul sur la situation pour mieux apprécier l'intrigue.
Tout a été repensé, nous suivons une nouvelle série en quelque sorte, tout est plus abouti, plus travaillé 
En revanche, l'intelligence artificielle avec la Terre Promise tombe comme  un cheveu sur la soupe, je m'attendais à beaucoup plus pour cette fin de saison, au final décevante.

Ma Note : 5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire