mardi 31 mars 2015

Chronique de la Saga HUSH,HUSH


Résumé : 
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac, et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon Avis :

Malgré beaucoup de clichés et de répétitions, la saga n'en reste pas moins prenante et a su se forger son propre univers.
Clichés car, cours de biologie, mystérieux inconnu qui met à l'aise Nora ( Twilight ) puis le complexe du tueur amoureux ( Twilight ) et le bad-boy au physique parfait et imbu de lui-même ( classique du young-adult ).Donc il est vrai que le tome 1 est celui que j'ai le moins apprécié.
Mais par contre, certes dans toute histoire d'anges il y a la trahison, les Nephilim et Archanges, mais ici, c'est vu d'une manière moins religieuse et plus contractuelle et violente.Donc un point plus que positif, par contre, répétions car le complexe aussi du  ' non je t'aime trop séparons-nous pour ne pas que tu sois pas blessée'. Bref cela se déroule sur plusieurs tomes, et stop ! Assumez pleinement votre relation jeunes gens !
Après, j'ai mieux apprécié Patch/Jev dont le portrait s'est affiné et propre à lui-même.Quant à Nora, j'ai admiré sa bravoure et son indépendance, en revanche, ses crises de jalousie... NON.
Les personnages secondaires sont à la fois intrigants et hilarants, j'ai pris un réel plaisir à les suivre comme une envie de les étrangler ( la mère de Nora, Hank et Marcie).
Bon après je m'attendais à plus de scènes sanglantes et violentes dans le dernier opus, mais la tension, l'action et les révélations étaient bien présentes.Il aurait peut-être fallu encore plus développer l'univers des anges.
Ensuite, la saga en elle-même reste très mature pour un récit YA et ne tombe pas  dans le mauvais goût du romantisme à l'accès. Nora est un personnage fort ne se laissant pas aller à la dérive.
J'ai aussi beaucoup apprécié que Becca mêle gravité et moments légers tout en restant cohérente et surtout logique.
Une belle découverte en somme!

MERCI MANON !

Mes Notes : 3.75/5
                    4.75/5
                  5/5
                 5.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire