lundi 16 février 2015

Chronique de Real Humans [S1 & S2]


Résumé: 

La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative6, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes — appelés « hubots » dans la série — ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Certains hubots sont en réalité des clones d'humains.Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d'autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants.


Mon Avis : 

Cette série est surprenante. Le jeu des acteurs est époustouflant, tout comme le scénario. Nous sommes plongés dans une réalité telle que par moment nous avons l'impression qu'elle existe déjà.


Mêlant science-fiction, policier, un peu de dramatique cette série apporte un nouveau souffle. Elle est unique, elle détonne parmi ses pairs. Nous avons divers points de vue sur la situation, ce qui nous permet de mieux comprendre ce monde futur, voir toutes ses options et enjeux. Elle n'en reste pas moins complexe. Je vous avoue que l'idée de s'unir avec des Hubots est très spéciale, voire même horrifiante. Cela est dût au jeu imperceptible des acteurs, j'en reste admirative.


Toutes les machinations, relations rendent la série de plus en plus inventive et attractive. Les personnages humains comme hubots sont dans l'ensemble très attachants et même certains effrayants.
Les deux saisons sont excellentes. C'est une jolie gifle que je me suis prise.
Je pense d'ailleurs laisser de côté les séries américaines, pour me focaliser sur celles nordiques.
J'attends avec hâte les prochains saisons !

Ma Note : 6/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire