mardi 17 février 2015

Chronique de 'Si Loin de Toi'


Résumé : 
Quand la vérité ne vous laisse plus respirer...
Unanimement salué aux États-Unis par la critique, ce roman ravira les fans de Nos étoiles contraires.
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

Mon Avis : 

Ce roman est à la fois surprenant, bouleversant et magnifique.
Surprenant car vous le vivez comme un roman policier vous êtes autour de Sophie et de Trev pour découvrir la vérité, comme s'il en allait de votre vie.
Bouleversant, car vous souffrez pour Trev et Sophie. Je ne peux concevoir qu'ils ne trouvent pas la paix.
Magnifique, car malgré une romance malsaine, les personnages font tout pour continuer à vivre, pour découvrir la vérité et surtout pour honorer la mémoire des disparus.
Ce roman est percutant car vous ne vous doutez de quasiment rien, blessant à la fois car vous n'avez rien vu arriver, comme Sophie et Trev.
On se sent concerné tout au long de l'intrigue, nous faisons partie intégrante de cette histoire.
C'est à fendre le coeur, voir So' et Trev ainsi, c'est comme s'ils étaient de ma famille.
Et ce roman par ce conséquent pour anéanti, vous vous sentez tellement proches d'eux, vous êtes eux.
La romance est savamment dévoilée, de manière pudique et très belle, normale en somme, sans arrière pensée.
Les allers-retours sont prenant et permettent en un tome de tout connaître sur cet univers, ce one-shot est suffisant et à la fois non, car vous vous êtes tellement attachés à ces personnages.
L'histoire est sincère, plausible. 
Oui j'aime les histoires à fleur de peau et c'est ça 'Si Loin de Toi' est à fleur de peau, j'ai ressenti le besoin de me battre pour ces personnages, de les aider mais je ne pouvais pas.
L'enquête policière est très finement écrite, on se prend réellement au jeu et la vérité fait mal, mal au point d'être comme So', Kyle, Matt et Trev : nous sommes brisés par ce roman.Mais cela dans un sens positifs, beaucoup de thèmes sont abordés, et méritent d'être soulevés.
Cependant, beaucoup de questions restent en suspens, l'avenir de Kyle, Rachel, de Trev et de So'?
Entre contemporain, roman policier, romance,psychologie ce roman est LE roman qu'il faut lire.

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire