dimanche 21 décembre 2014

Chronique de Night School 3



Résumé :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

Mon Avis :

Miracle, j'ai pleinement apprécié ce troisième tome !
Il faut dire que l'action est plus que prenante et enivrante !
Les problèmes d'adolescence sont laissés très rapidement de côté, tout comme les problèmes de cœur pour ne se focaliser que pour contrer les plans de Nathaniel.
Même si, au départ j'avais peur d'être à nouveau déçue, le comportement exaspérant d'Allie fut rapidement mis de côté et ça Dieu Merci, cela me soulage grandement.
J'ai enfin pu découvrir l'étendu du talent d'investigation de l'auteur, c'est très détaillé avec beaucoup de suspens et surtout de vraisemblance.
Tout devient limpide, l'origine de l'Organisation, ses enjeux...
Allie prend enfin sur elle et commence à devenir mature ! Tout comme ses accolites par ailleurs. Tout devient plus oppressant, intriguant, on ressent constamment la tension qui règne à travers ce tome.
Ce fut une lecture agréable, dès qu'il s'agit pour moi d'évincer les lamentations des protagonistes.
Tout prend un nouveau départ, des personnages nous surprennent, tout comme la suite de l'intrigue !
J'espère que les deux derniers tomes seront ainsi !

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire