lundi 22 décembre 2014

Chronique de Glitch 3


Résumé : 

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.



Mon Avis :

Petite déception pour ce tome.
Malheureusement, la relation Adrien/Zoel a trop empiété sur la révolution du Réseau.
Etant donné que Zoel souhaite à tout prix retrouver sa relation avec Adrien, cela devient obsessionnel et lassant. Même si j'ai adoré découvrir la nouvelle personnalité d'Adrien, toute ces espoirs et rancœurs envers lui m'ont laissé de marbre, au vu de leur trop grand nombre.
Mis à part ceci, Zoe assume pleinement son rôle de leader, certes elle est imparfaite mais s'engage et sait se remettre en question. La présence des autres glitchers étoffe pour mieux percevoir tous les dons possibles.
La fin se précipite, toute l'action se situe véritablement là et c'est un concentré de dynamisme. Un peu trop de concentré d'ailleurs, car la fin  des combats entre Zoe et la Chancelière est annoncée assez mollement je trouve.
Par contre, l'idée d'épilogue est très intéressante et montre qu'une révolution ne peut être achevée qu'en quelques mois, ce qui est plausible
La relation entre de nombreux personnages évoluent beaucoup.
Le seul point noir véritable est les tensions entre les couples, mais cela reste tout de même une belle conclusion à la saga.
Ma Note : 3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire