dimanche 23 novembre 2014

Chronique d'Hunger Games III


Résumé : 

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Mon Avis :

Un nouveau coup de coeur, un nouvel électrochoc.
L'action est beaucoup moins présente que dans les précédents, d'où peut-être l'effet de longueur pour certains. Pour moi, le film s'est centré sur l'aspect psychologique des personnages. Les mots d'ordre sont souffrance et espoir. Je salue sincèrement les performances de Jennifer, Sam et de Josh. Je voulais que l'aspect de destruction des Jeux prennent le dessus. Ces personnages ont subit des traumatismes lourds, difficiles et cela fut exprimé parfaitement ici.Au-delà de mes espérances.
La violence n'est guère présente, mais c'est la tension, le crépitement de la révolte qui prend feu.J'ai apprécié les recadrages sur les districts, c'était vraiment très bienvenu.
J'aurais voulu que les personnages de Peeta, Johanna et de Gale prennent plus d'ampleur.
C'est le seul bémol du film.
La finesse du jeu de Sam est troublante comme celle de Josh, même celle de Jena alors qu'elle n'a qu'une apparition d'une minute.
Natalie est aussi étonnante dans son rôle, un vent de fraîcheur, de rationnel.
L’interprétation du chant est aussi magnifique .Le décor, les effets spéciaux sont aussi d'une qualité immense. Mon Dieu, Haymitch et Effie m'avaient tellement manqués ! Ils sont hilarants et tellement décalés et vrais à la fois.
Les musiques sont aussi exceptionnelles, en plus des performances des acteurs, plus d'une fois j'ai failli fondre en larmes et aussi de faire le signe du Geai Moqueur. ( Non je ne suis pas folle, mais une fan inconditionnelle. )

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire