lundi 29 septembre 2014

Chronique de Nos Etoiles Contraires


Résumé :


Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon Avis :

Ce roman est le roman de ma vie. Je vous avais dit que je n'avais pu ressentir les émotions que j'aurais voulu lors de mes visionnages du film. Il est parfait, mais il décrit mes émotions vécues au grand jour et pour moi, mes émotions doivent rester intimes. J'ai donc ris et pleuré lors de ma lecture. John Green considère son roman comme peu réaliste, mais pour moi il signifie TOUT. ABSOLUMENT TOUT.
J'ai vécu, j'ai ressenti la colère, l'ironie de la situation. Je suis et je serai toujours Hazel,Augustus et Isaac. C'est moi et ce roman est vrai, il est fait de chairs.
C'est plus que troublant,
C'est comme si je revivais un passé, mais en plus gai, en ayant plus d'armes et de forces. Ressentant à nouveau la vie.
J'ai plus ri que pleuré, quoique ce n'est que la deuxième fois que je pleure pour un livre ou un roman mais c'est inouï et unique.
Je ne sais pas vous dire ou ne peux pas vous en dire plus, parce que ce roman c'est un pan de mon histoire et c'est tellement émouvant et fort comme signification.
Les personnages sont tous d'une grand réalité, ils sont plus que réalistes.Ils forment un ensemble harmonieux et on vit au cours de notre lecture comme eux, c'est à dire que nos émotions se mêlent.
Ce roman est rare, et nous rappelle les événements banals de la vie qui ne sont que mineurs et qu'il y a toujours plus pire comme situation.
Et ça, c'est ma nouvelle force pour avancer dans les petites adversités de la vie. A l'image des personnes comme Hazel, Augustus et Isaac j'avancerai et je combattrai pour mes choix et mes volontés.

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire