dimanche 28 septembre 2014

Chronique de Sleepy Hollow [1]


Résumé :

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Mon Avis :

J'ai encore craqué pour une série.
Au début, lors de sa présentation au printemps dernier, elle ne m'avait pas du tout attirée.
Et là, diffusion sur W9, je tente et je tombe amoureuse de cette série.
Mêlant fantastique et histoire et surtout étrangeté, j'ai tout de suite adhéré.


Il y a de nombreuses références religieuses, scientifiques et historiques et le tout forme une série vraiment surprenante.
L'humour comme l'horreur sont très présents également ! Avec un quatuor improbable.
Les révélations et les nombreux dénouements font que cette série a beaucoup de potentiel et de possibilités d'intrigues.

Elle n'est pas à la portée des plus jeunes, mais elle n'est pas non plus très effroyable. Il y a un juste milieu.
Par ailleurs, les personnages sont très charismatiques et opposés, on peut découvrir donc à travers divers points de vue l'univers de la série !


Ma Note : 5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire