dimanche 6 juillet 2014

Chronique de Bones, Saison 9


Résumé : 

Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.


Mon Avis : Une saison 9 explosive où la tension et le suspens sont bel et bien là .
Les personnages sont fidèles à eux mêmes, avec tout de même la découverte de nouveaux aspects concernant Booth et Brennan. Une approche plus romantique, solidaire ainsi que sensible concernant le couple.Malgré les ans, les affaires restent tout aussi farfelues et intrigantes avec la bonhomie des personnages qu'ils soient secondaires ou non. Et cette saison est placée aussi sous le signe du bonheur avec un magnifique événement pour le duo, c'était simple et émouvant, un ensemble parfait. Mais les moments de bonheur sont de courtes durée. Cette saison s'est révélée être haletante avec un tournant marquant et décisif pour trois grandes affaires, ce ressenti de crainte se vivra jusqu'au dernier épisode, qui est une torture en lui-même.
Sweets est quelque peu déboussolé, ce qui ajoute de l'humour à l'intrigue, mais rassurez-vous il aura un beau parcours tout comme Angela, Hodgins et Saroyan. En revanche pour le personnage de Wandell, c'est plus délicat.

Par contre Booth et Brennan se montrent incroyables dans cette saison, qui est celle de tous les dangers. Attention à la crise cardiaque. C'est très frustrant et surprenant de savoir qu'ils sont constamment mis en porte à faux durant ces épisodes. Les intrigues s'enchaînent jusqu'à atteindre un point de non retour qui nous laissent pantois. Un vrai cliffhanger vous attend à la fin ce qui est insoutenable, inimaginable !
En résumé une saison particulièrement soutenue avec les mêmes ingrédients habituels mais qui est par ailleurs aussi plus sombre.


Ma Note : 5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire