samedi 5 juillet 2014

Wer bin Ich ?



Alors oui, il était grand temps que je me présente dans les formes.
Tout d'abord pourquoi un nom de domaine Allemand ? Et bien étudiant cette langue, j'ai décidé de sortir de la masse et d'essayer d’innover.
Lesen,Leben signifiant littéralement Lire,Vivre.

Oubliez le cliché, l'allemand c'est moche et vous alors vous êtes quoi ? Certes, pas d'accent chantant comme l'espagnol et l'italien, mais cela reste une langue anglo-saxonne, telle que l'anglais.
Et puis tout simplement, je suis tombée amoureuse ( oui carrément) de cette langue dès l'âge de huit ans.


Passons, sinon  je suis sur la blogosphère depuis 2010 avec mon premier blog et celui-ci se révèle être le dernier et le plus personnel (enfin j'espère ne plus produire de projets et surtout de vous faire partager mon univers )

A l'instant où je vous écris, je suis encore au lycée, dans une filière scientifique, et non pas littéraire, mes projets professionnels en ont décidé autrement ( et dire que plus jeune je voulais intégrée une filière littéraire tout en étant vétérinaire.. ) .Direction désormais la classe préparatoire BCPST.
Donc vives les quelques S parmis la blogosphère littéraire !
Depuis petite déjà, la lecture m'accompagnait  et cela encore plus durant mon adolescence !
Sans oublier les dessins animés et reportages sur les animaux...

J'ai débuté la VO depuis Novembre 2013 et par ce biais ma wish-list n'a fait qu'augmenter ! En revanche, je n'ai pas de PAL, ou sinon elle est temporaire et j'ai débuté avec l'allemand en octobre 2014 .
Une PAL me frustre, donc je ne fais que lire encore plus vite que d'habitude et donc, non j'arrive à me  raisonner ( clin d'oeil à Descartes ) mais pas dans ma WL et mes envies. Rêver c'est beau et c'est gratuit !

Mes goûts sont très éclectiques , sauf pour la romance, il faut qu'elle soit très mouvementée, avec un aspect psychologique approfondi, enfin avec un réel intérêt ou soit en second plan.
Je n'ai jamais été fleur bleue ou princesses, donc ne vous attendez pas à de grandes déclarations d'amour sur des romans très romantiques.Donc un peu garçon manqué.
Concernant les mangas et les BD, je n'en ai pas relu depuis mes 10 ans si je ne me trompe pas, donc c'étaient vraiment deux genres qui m'accompagnaient régulièrement dans mon enfance.
Je reste aussi une grande amatrice de séries et aussi de films et de dessins ( je ne suis pas une grande artiste, mais je me défends bien ) .
Je suis donc une boulimique de romans et de séries, pour le désespoir de certains.

Les voyages à travers le monde restent quand même le summum .
Tokyo, Londres, Le Pays de Galles, l'Autriche, l'Allemagne, la Grèce, la Sicile... Autant vous dire que je rêve déjà à d'autres destinations et projets !

C'est l'une aussi de mes grandes passions, après la lecture et mon attrait en ce qui concerne les animaux.

Et la cuisine ( future femme accomplie me direz-vous ou pas du tout d'ailleurs ), j'aime bien cuisiner notamment entre les révisions pour m'occuper l'esprit. Je modifie les recettes selon mes goûts tout en lisant des romans ( et oui multi-tâche ).

Maladroite de nature ainsi que réservée, je reste tout de même bornée et sûre de mes désirs.
J'aime aussi jouer avec la langue française, mais je suis loin d'être 'une super intello', je suis un peu aussi 'Miss Orthographe', donc si vous en voyez, n'hésitez pas à me le dire !
Donc n'hésitez pas à engager des conversations avec moi, cela me ferait très plaisir, même si j'aime bien rester discrète sur ma vie privée sur la blogosphère, d'autres sujets peuvent être abordés et je m'en réjouis d'avance !

Je suis par ailleurs présente sur instagram, facebook, goodreads, tumblr ou encore twitter . Et puis si vous souhaitez me proposer vos romans et des partenariats, je serai à votre écoute !
Donc si vous souhaitez quoique se soit, je me ferai un plaisir de vous aider.

N'étant pas une professionnelle, j'essayerai de vous partager diverses informations allant de la musique, aux vêtements en passant par les séries/films mais bien sûr et surtout autour des livres !




J'espère de ne pas vous avoir effrayée , bonne visite et à bientôt !

SOPHIE


5 commentaires:

  1. Je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire "Lesen, Leben". Je pensais que c'était ton nom de famille à un moment, puis finalement, j'avais cherché :P

    Enchantée, Sophie ;)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha :) Loin de là , déjà à la base Sophie n'est pas mon vrai prénom . J'aime bien rester mystérieuse ;)

      Supprimer
  2. J'aime Beaucoup cet article !
    C'est une excellente manière de te (re)découvrir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je me suis dis qu'il était grand temps de faire quelque chose de ce côté là !

      Supprimer
  3. C'est vrai que l'allemand c'est bien comme langue :3 C'est rare que je trouve des gens qui sont d'accord avec moi là dessus !
    Enfin bref, ravie d'en apprendre un peu plus sur toi ! :)

    RépondreSupprimer