lundi 7 juillet 2014

Chronique de Penny Dreadful


Résumé :

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...


Mon Avis : 

Une magnifique découverte ( dans le sens bonne surprise ) car Penny Dreadful n'est pas pour tous.
Tous d'abord pour résumé, c'est la version très cauchemardesque de OUAT, mais de manière plus adulte et plus sombre.
La performance d'Eva Green est incroyable, presque surréaliste. Quelques classiques de la littérature anglophones font apparitions dans la série et j'ai adoré toutes ces références culturelles, à la fois mystiques et réelles.
Comme je l'ai dis, l’histoire reste très sombre, d'autant plus que le Londres du XIXè siècle était très malfamé. La notion des débuts de la médecine plus performante, le pouvoir de l'Eglise, la colonisation... tout est présenté d'une manière nouvelle et beaucoup moins terre à terre.
L'origine de la série s'explique au fil des épisodes, tout comme le passé des personnages, excepté peut-être pour Ethan, personnage qui j'espère sera plus développé, tout comme Mister Gray.
En dehors de ça, la série est très prometteuse, malgré qu'elle ne contienne que huit épisodes pour la première saison, l'intrigue est bien menée. Pas de doutes, elle aura une suite. On suit chaque personnage, la suite de leurs aventures s'établit de manière compréhensible et cohérente. La série reste tout de même très mystérieuse et fascinante. Malgré cet univers quelque peu tordu j'ai tout de suite accroché, sans être vulgaire, elle arrive à vous surprend par les pires des façons, la peur, les croyances et par l'émotion.


L'humour reste tout de même présent, mais bien évidemment c'est la dureté du monde et de la vie qui dominent.

La série se révèle aussi très passionnante et en constant renouvellement, mais si le but reste fixe, des scènes parallèles permettent d'étoffer la saison, sans s'éloigner de ce contexte fantastique, macabre et emplit de terreur.Les effets spéciaux et les décors réalistes sont époustouflants, cela paraît concret. Quant à l’étendue de la notion d'Enfer, de magie, de créatures de la nuit cela reste très confus.



La fin me laisse très perplexe et impatiente de découvrir la suite. La performance des personnages y est pour beaucoup, tout comme l'originalité de l’histoire.

Ma Note : 5.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire