jeudi 6 novembre 2014

Chronique de Nightshade tome 3


Résumé :

Calla est une louve et la guerre ne lui a jamais fait peur. Mais le courage ne suffit plus quand il faut se battre sur tous les fronts. Elle doit sauver Ren, au risque de perdre Shay. Protéger Ansel, que tout le monde prend pour un traître. Prouver qu'elle est l'alpha de sa meute et débarrasser le monde de la magie des Gardiens. Et décider de ce que sera sa vie une fois la guerre terminée. À condition qu'elle en sorte vivante.

Mon Avis : 

Ce dernier tome fut tout de même une déception.
J’espérais ne pas lire cette fin, je la redoutais tellement.
Cela est du au fait, que pour moi, elle était trop prévisible.
Les personnages, l'intrigue sont toujours aussi poignants et très prenants, mais cette fin pour moi gâche la saga.
Autre dilemme aussi, et là c'est selon mon avis, j'ai toujours plus apprécié Ren.
J'apprécie aussi Shay, mais qu'en tant que Shay et non pas comme alpha. Ren est un personnage plein de surprises et très attirant. Il possède le charisme que n'a pas Shay.
Calla est fidèle à elle-même, une vraie guerrière, un personnage féminin fort, comme je les adore.
La meute et le clan des chercheurs sont tout autant très décalés.
La plume de l'auteur alterne humour et tension, ce qui est très vraisemblable et tellement bienvenu.
Ce tome comporte de nombreux enjeux, d'où le fait que l'humour soit un très bon moyen pour oublier que c'est le dernier tome.La relation entre Adne et Ren était aussi très surprenante, comme bien d'autres dynamiques entre les personnages. Cela apportait un souffle nouveau sur le roman
Si vous avez aimé les deux tomes précédents, celui-ci est à la hauteur, mais à cause de cette fin, cela me laisse un goût amère. C'est dommage.

Ma Note : 3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire