samedi 18 octobre 2014

Chronique de Terrienne


Résumé : 

Cela fait des mois qu’Anne est sans nouvelles de sa soeur, Gabrielle. Elle a disparu le soir de son mariage et, depuis, pas le moindre signe de vie. Jusqu’au jour où Anne reçoit un énigmatique message de Gabrielle, l’appelant à son secours. Elle est en danger mais où? 


Mon Avis :

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
La plume de l'auteur est assez monotone et impersonnel, au début .
Puis, finalement, le roman se révèle assez surprenant concernant son univers.
La fin est prévisible, mais j'avoue que 'L'autre Côté' est très fascinant.
C'est un peu une version extraterrestre dans un monde parallèle. C'est très particulier d'ailleurs, mais cela change des autres récits habituels.
J'ai ressenti plus d'émotions à travers les hybrides (mi-homme/mi-créature) qu'envers les humains.
Pour moi, il manquait quelque chose.
C'est assez ludique, de voir quelle vision on pourrait avoir de nous, mais en même temps, l'autre monde reste très mystérieux. J'aurai voulu en découvrir plus et être moins focalisée sur Gabrielle et Anne.
C'est dommage, l'intrigue aurait du être exploitée au maximum.
Mis à part ceci, les personnages restent tout de même très décalés, collant ainsi parfaitement au reste.
L'action s'enchaîne, rien de non plus transcendant mais on reste dans la découverte.
Petit bonus, pour nous sentir au coeur du roman, l'histoire se passe en France, de quoi se fonder dans celui-ci.
Je ne vous en dirai pas plus, pour que vous gardiez un maximum de surprises.
Retenez juste qu'un c'est un bon roman paranormal, mais pas non un Graal.

Ma Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire