dimanche 19 octobre 2014

Chronique de Bates Motel [1 & 2]


Résumé :

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

Mon Avis :

Ne connaissant pas le célèbre film 'Psychose ' Hitchcock, je pars donc sans a priori pour cette série, qui m'avait déjà interpellée il y a fort longtemps. Mais puisque elle est diffusée désormais les dimanche soirs sur D17, je me suis dis pourquoi pas . Et là, mon côté addicte resurgit j'ai dévoré les deux saisons en une semaine !
Cette série est troublante et démoniaque ! C'est époustouflant et éprouvant. Les personnages sont vicieux et surtout imprévisibles. Chaque épisode est une surprise, une nouvelle épaisseur de monstruosité. Au départ, beaucoup de mystères planent, on reste assez en retrait, ne comprenant pas  les relations et le passé des personnages. Mais au fil de l'intrigue cela devient assez insoutenable dans le côté moral.
C'est magique, enfin magique, dans le sens du scénario pas des tares qui rongent nos protagonistes.
En tout cas, les acteurs sont très justes, on remarque un grand travail et une réelle profondeur.
C'est horrible comme histoire mais tellement passionnante, lugubre et inédite. On entre vraiment au coeur de la conscience des personnages et c'est ça l'intérêt de cette série.
C'est une petite pépite d'or, certes pas adaptée à tous, mais si vous aimez les retournements de situations, un peu de torture psychologique... C'est l'idéal.
Oui c'est pervers comme vision du monde, mais c'est un fait, la complexité du genre humain, ses relations poussées très,très, très à l'extrême. Heureusement que ce n'est qu'une série, mais ici tous les hommes sont poussés dans leur retranchement, subconscient et les scénaristes jouent vraiment sur la psychose.
Vous l'aurez compris c'est donc une série dramatique, très intense en émotions avec un scénario plus que génial !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire