Dans les Flops :
Que de déceptions ! L'adaptation de 'How I Live Now' est loin d'être respectueuse du roman, le personnage de Daisy est méconnaissable, malgré la qualité des décors, l'ambiance qui était parfaite tout comme le jeu des acteurs, bien trop de choses sont passées à côté du roman...
Quant à Monument's Men, c'est l'intrigue, la manière dont le film est tourné, c'est lent, mou, aucun véritable fil conducteur, malgré une grande qualité du scénario, de la valeur historique et du casting, la réalisation s'est faite avec beaucoup de maladresses..
Entre les deux (plus proche du Top ) :
Ce sont trois bon livres, sans avoir de plus, la réécriture des fables de la Fontaine sont tordantes, mais certains thèmes sont récurrents ( trop), quant aux deux autres, ils sont agréables, restent tout de même assez adolescent/enfantin sans tomber dans un langage niais mais bon l'un ressemble au roman de cape et d'épée tandis que l'autre on peut dire que c'est une initiation à la contre-utopie. En réalité ils sont deux romans d'initiation à deux genres livresques.
Dans les Tops :
Le premier et dernier roman présentés sont totalement hors du temps, légers et très conflictuels, décalés, deux lectures marquantes.
'Les Lettres Persanes' ont une valeur culturelle et historique remarquable, une très bonne découverte sous la plume de Montesquieu (assez ironique).
'1984' est tout aussi renversant, avec un personnage principal inhabituel et anti-héros, c'est un parfait exemple de la contre-utopie et de l'idiotie humaine.
'Mandala' est un grand film, à la hauteur du personnage historique et politique.
Alala mon Captain America en une version plus parfaite, plus travaillée... une très bonne suite.
Retour en enfance avec Veronica, tout est parfait, j'ai adoré.. j'en redemande !
'Noah' est un film fantastique fabuleux, avec de nombreuses valeurs humaines, presque à portée philosophique ! Un très bon film, tout comme les acteurs.
'La Vie d'Adèle' est bouleversant, poignant et violant, un film magnifique à la hauteur des critiques et de mes attentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire