Résumé :
La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire.
Ce simple fermier, homme lige du Jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l'attaque des riches terres de l'Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux.
Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant près d'un siècle.
Mon Avis :
Déjà la fin de la saison 2 de Vikings, heureusement la série revient l'année prochaine !
Vikings fut un coup de coeur pour moi et il le reste ! La saison est à la hauteur, toujours plus sanglante, machiavélique, enchanteresse et humoristique.
Seul point noir, Lagertha était moins présente, mais son retour fut plus que légitime et sensationnel et le bonus, un magnifique Bjorn incarné par Alexander Ludwig ( Hunger Games).
Quelques frayeurs pour mon personnage favori : Floki . Il devient un centre, noeud d'intrigue, d'ailleurs les scénaristes se sont amusés à nous torturer l'esprit et enfin à la toute fin je retrouve mon personnage déluré!
Ragnar est plus en retrait, on le découvre avec de nombreuses failles, il n'apparaît plus comme un dieu mais comme un père de famille soucieux, un homme désemparé, perdu et confiant en sa destinée. La nouvelle femme de Ragnar s'avère plus intrigante et fascinante mais loin d'avoir la combativité et l'allure féline de Lagertha, son personnage reste mystérieux.
Les tensions, les doutes et les trahisons sont présentes dans cette saison et surtout sur le destin et les dieux. Ragnar traverse de nombreuses phases difficiles, mais se relève toujours jusqu'à la fin... Celle-ci est très frustrante, pour une fois, le personnage marche sur un fil tandis que son ex-compagne, son armée et son fils sont en pleine ascension, tout comme Floki. Des heureux événements vont lui arriver et la manière dont il les 'encaisse' sont juste tordantes!
Le retour de notre prêtre tout comme le peuple du roi Echbert. On y découvre la vie d'une population catholique dont Athelstan se retrouve prisonnier/invité. Il reste un personnage marquant luttant contre son attirance pour la religion d'Odin et de l'autre de Dieu. Le personnage de Rollo revient de loin, mais son avenir, tout comme son frère est comprise...
Les deux frères sont déchus de leurs trônes.
Sinon les combats sont toujours aussi présents, ainsi que l'apport culturel et scènes marquantes et plus que réalistes s'enchaînent.
Une série donc pour les amoureux d'action, de sang, d'aventure et d'histoire !
Ma note : 100000000000000000000000000000000000/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire