Résumé :
Mon Avis : J'aime Maggie, J'aime son univers, J'aime ses romans. A chaque saga, un roman percutant et celui-ci en est aussi un. J'ai tout, mais absolument tout adoré. La magie de l'écriture de l'auteur a encore opéré. Puck et Sean sont antagonistes et si proches... Je crois qu'ils se révèlent être mes personnages préférés de toutes mes lectures, les plus ressemblants.
Le mythe des chevaux de mer est passionnant, tout comme le lieu où se situe l'intrigue. Si intriguant et magique. Puck a une force de caractère incroyable, et une sensibilité, fierté qui me plaît beaucoup, tandis que Sean est beaucoup plus en retrait mais impose aussi la force le respect. Leur relation est très houleuse et particulière, conflictuelle, basée sur la confiance et j'aime ce côté brute. Tout comme la description des personnages, leurs actes tout est 'pur jus', rien n'est surjoué ou plus valorisé qu'un autre élément, tout est important à mes yeux. D'ailleurs ce roman s'est montré très addictif, à un point que la saga me fait rêver. J'ai tellement été engloutie par cet univers majestueux et ancestrale, que j'ai eu du mal à quitter le roman. Maggie a un pouvoir, je ne sais lequel avec ces romans... c'est perturbant et fascinant à la fois. Tous les personnages sont uniques, comme sur île, chacun y trouve sa place et permet d'alimenter la vie, la suite du roman. Fait extraordinaire, c'est comme si cette histoire était réelle, que je la vivais, les cheveux de mer,bête au combien attirante de par leur danger et repoussante, pour moi tout est vrai,possible, réel.
Sincèrement, je n'ai trouvé aucun point négatif, Maggie aime toujours autant les fins ouvertes, au demeurant frustrantes pour moi et parfaites. Un roman pleins de contrastes, de passions et de magie.
Ma note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire