vendredi 8 juin 2018

-Avis- Troie la chute d'une cité




Mon avis : 

La série revient sur les débuts du mythe en huit épisodes jusqu'au départ des Grecs après la chute de la cité de Troie. 
Il est vrai que j'ai encore en tête depuis mes dix ans le film, le fameux film sur la ville de Troie. 
Là il faut reconnaître que la série est d'un point de vue historique et mythologique très satisfaisante, même si j'ai quelques bémols.
Cette adaptation est très bien faite, on a tous les aspects du mythe, même ceux que je ne connaissais pas et que je suis allée vérifiée. De ce point de vue, je ne peux être que satisfaite !
Il en a va de même pour le jeu des acteurs, soyons honnêtes, j'avais évincé l'aspect mythologique concernant Achille, alors qu'il faut avouer qu'il est loin d'être parfait moralement, mais bon Brad Pitt... On va dire que la série a redistribué les cartes, véritablement et j'ai pu mieux appréhender l'aspect psychologique des personnages.
Quand bien même je connais l'histoire, le mythe, je ne me lasse jamais de la revoir et cette série fait partie des pépites historiques !
Une très belle adaptation qui aura sa saison 2 sur Ulysse, mais j'espère qu'elle continuera avec Andromaque et les aventures d'Enée !


COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire