samedi 26 mai 2018

Sortie culturelle [3]



Nouvelle idée de sortie ! Je suis encore partie en vadrouille le temps d'une journée.
J'espère que vous avez  pu profiter de la Nuit des musées ce week-end.
En tant que future historienne, j'ai toujours voulu visiter Versailles et ce fut chose faite ! L'entrée est gratuite pour les -26 ans européen, à l'exception des jardins et visites guidées.
Ce fut à la fois un rêve d'enfant mais avec quelques déceptions. Les appartements de la reine sont fermés et le hameau de la reine Marie-Antoinette ne fut réouvert que le lendemain de ma visite !
Je compte bien entendu revenir sur ce lieu avec des visites guidées, car malheureusement beaucoup de pièces ne sont pas ouvertes au grand public. Mais entre le parc, les jardins et le domaine du Trianon vous aurez de quoi faire ! Malheureusement je n'ai pas fait la salle du Jeu de Paume, les écuries, le centre-ville ancien car je pensais faire Versailles de nuit. Mais si vous arrivez pour l'heure d'ouverture du château à 9h, arrivez à 8h pour moins patienter et surtout fuir la foule pour la Galerie des Glaces.

Car oui attendre la nuit pour pouvoir revivre la série 'Versailles' et les fastes de la cour, entre la grève et mon délai pour prendre le bus de nuit, cela été incompatible.

Mais j'en ai profité pour aller voir l'exposition Kupka au Grand Palais, vraiment sublime pour cet artiste trop peu connu. Une oeuvre incroyable faisant écho à différents mouvements, c'est assez magique, oubliez Kandisky, Mondrian enfin non mais faites honneur à l'univers de Kupka, il le mérite !

Prix du billet de métro en week-end : 8.95 euros (4.90 pour la journée pour les zones 1 à 3), les jardins de Versailles : 8 euros et en temps normal l'exposition vaut 10 euros !

N'oubliez pas vos cartes d'identité et carte d'étudiant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire