vendredi 2 mars 2018

-Cinéma & Littérature-

 Un article centré sur Wonder Woman.

Comme vous le pouvez le lire, cet été je suis allée voir l'adaptation de Marvel concernant notre héroïne et j'avais adoré. Au cours de ce mois j'ai d'une part visionné le film retraçant la naissance de nouveau héros mais aussi lu le roman de Leigh Bardugo. Voici mes avis.


Mon Avis :

Je reste partagée. Je m'attendais à ce que la narration prenne en compte le film, mais qu'à la fois elle soit novatrice. Là nous sommes plongé(e)s dans une toute autre histoire. Alors certes j'ai apprécié la direction que prenait l'intrigue, le fait qu'elle soit reliée à la mythologie grecque et à la fois au monde moderne. Toutefois, le déroulement reste prévisible, comme tout récit de super-héros, les personnages sont attachants mais je n'ai pas été transportée, la lecture fut seulement agréable.
Mais j'aurai plaisir tout de même à lire la suite.

Ma Note : 3.5/5



Mon Avis :

J'ai beaucoup  apprécié le film, bien que je fus très surprise de l'origine de Wonder Woman, je ne m'attendais pas à ce contexte je dois bien vous l'avouer. En tout cas j'ai beaucoup apprécié la performance des acteurs, dont Luke que je suis régulièrement. Je ne peux affirmer si le film est totalement conforme à ces faits réels, mais en tout cas il soulève beaucoup de questions.Il forme un paradoxe dans une Amérique puritaine, ce qui montre pleinement la complexité de cette société mais aussi des paradoxes. En tout cas je vous le recommande car il soulève beaucoup de questions; la question de l'entrée de la psychologie freudienne, la liberté de la femme, la question des études pour les femmes.Beaucoup de thèmes sont abordés, un film riche et enrichissant.

Ma Note : 4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire