vendredi 8 décembre 2017

-Avis- La Promesse de l'Aube


Résumé :

Un lien fort, trop sûrement lie le futur Romain Gary et sa mère. Ambitieuse elle le voit écrivain, ambassadeur, militaire. Ce qu'il deviendra mais après sa mort. Un amour étouffant qui marque à jamais l'homme et qui lors de ces dernières années revient à lui pour faire ce livre qu'il dédie à sa mère.

Mon Avis :

Après avoir vu le film j'ai envie de redonner sa chance à cet auteur que j'ai essayé de lire par le passé, mais sans grand succès. Ce film est magnifique: entre les rires et les larmes je ne peux que saluer les performances de Charlotte et de Pierre.  Je ne saurais vous critiquer la fidélité par rapport au roman, mais en tout cas chaque acteur, chaque personne présent sur ce projet s'est investi pleinement. J'ai eu la chance de pouvoir entendre le producteur et le réalisateur narrer leur expérience et je peux vous assurer que malgré des divergences, des modifications par rapport à l'oeuvre originelle, vous ne serez pas déçus. Le choix de narration, l'investissement des acteurs, la mise en scène font que vous êtes transportés et que vous avez envie de vous plonger dans ses romans . Des scènes exubérantes qui portent à rire font que le film est rythmé entre drame et comédie. Une tragi-comédie que vous avez bien du mal à quitter car elle vous transporte dans un autre univers. La vie de Gary semble fantasque, impossible, qu'elle est cette part du réel ? Difficile à dire, deux protagonistes antagonistes qui eux aussi vous interrogent. Des êtres fantasques et intransigeants qui ne vous laisseront pas indifférents. Nous découvrons une nouvelle Charlotte et j'en fus agréablement surprise, je ne m'attendais pas à une telle force de jeu et de caractère quant à Pierre, là encore je suis entièrement convaincue par sa prestation ! 

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire