mercredi 6 décembre 2017

-Avis- The Curse



Résumé :

Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la "malédiction du vainqueur" : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment.

Mon Avis :

A nouveau un coup de coeur pour ce YA que j'ai bien tardé à lire. Il est vrai que je pensais encore tomber sur un nouveau HG, une nouvelle dystopie assez peu innovante et bien ce fut tout le contraire. Bien qu'il en découle des schèmes classiques du genre, je fus très agréablement surprise. D'une part la 'mode orientale' est à nouveau à l'oeuvre dans cette intrigue puisque nous sommes plongés dans un univers qui semble allier plusieurs faits actuels sur cette partie du monde. Entre modernité et aussi temps anciens avec la constitution d' un Empire, des révoltes, des castes... Toutefois cette nouvelle saga contient un aspect très politisé, des jeux de pouvoir auxquels participent notre héroïne qui joue un jeu bien dangereux. Une Kestrel très badass, une protagoniste au fort tempérament qui vous transporte dans ses machinations sans s'arrêter. Au final, nous savons que très peu de choses sur la vraie K., de ce fait il me tarde de lire la suite . Une suite qui s'annonce épique et mouvementée au vu de la succession des révélations . Entre devoir et passion, un dilemme classique, nous sommes envoûtés par ce duo de tête avec Arin. Un duo qui ne fait que jouer au chat et à la souris ce qui là encore brouille nos émotions . Ce premier tome soulève beaucoup de questions et laisse présager une suite riche en découvertes !

CoUp de CoEur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire