dimanche 4 juin 2017

-Avis- L'Etoile de Minuit


Résumé :

Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son coeur échappe à tout contrôle. Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées.

Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse. Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.

Mon Avis :

Quelle pépite cette saga, mais quelle pépite ! 
Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, une sorte d'happy-end en tout cas mais pas cette fin-là. Marie Lu a su encore une fois nous surprendre, nous déstabiliser à mon plus grand plaisir. Le récit est très dynamique avec le changement de narrateur pour chaque chapitre, nous permettant ainsi d'avoir une vision globale de la situation; de cet univers qui ne cesse de se dégrader. Une dernière fois nous retrouvons nos héros réunis et leurs ombres passées pour accomplir leur destin.
Adelina sombre jour en jour, le Loup Blanc n'est plus que sauvagerie et terreur, même auprès de ses compagnons ses démons persistent et la dévoile comme la fragile jeune fille qu'elle fût. Ainsi, les liens entre les protagonistes sont très tendus et changeants, de quoi offrir du suspens et beaucoup de rebondissements.

COUP DE COEUR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire