vendredi 2 juin 2017

-Avis- I'am not your negro/Harlem Quartet


Résumé :

Nous suivons James Baldwin à travers les États-Unis dans les années 60, celui qui soutiendra son peuple,  Malcom X,  Martin Luther King, Medgar Evers,  à travers des mots,  des livres,  des émissions.

Mon Avis :

Je tenais à vous parler de ce téléfilm qui mérite d'être vu et qui culturellement est primordial et peut-être vital pour les oraux d'anglais au baccalauréat. Si vous ne le savez pas encore,  James Baldwin est un grand auteur afro-américain,  d'ailleurs je n'ai pu que très récemment lire sa plume avec Harlem Quartet . Un livre choc et troublant qui reflète les difficultés de cette autre Amérique qui est malheureusement toujours actuelle. Nous suivons une famille à travers le succès du petit frère en tant qu'artiste mais aussi ses difficultés en tant qu'homosexuel . 
Une situation qui ne peut faire qu'écho à celle de l'auteur. Un périple qui nous fait passe par diverses émotions mais avec toujours cette frénésie lors de notre lecture. Quant au reportage,  la question de leur lutte est largement abordée,  sous différents formats et différentes années nous somme plongés au coeur de ces problèmes identitaires. Tout y est abordé et cela de manière originale.

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire