samedi 13 mai 2017

-Avis- A Thousand pieces of you


Résumé :

Les parents de Marguerite Caine sont de brillants physiciens et avec l'aide de leur assistants : Théo et Paul ont mis au point le Firebird : objet qui peut vous transporter de dimension en dimension. Mais lorsque le père de Meg est tué, sa ville bascule au point de soupçonner ses amis et de partir à leur recherche.
(En VO


Mon Avis :

J'ai loupé tant de mois et d'années pour lire cette saga et quelle terrible erreur. Cela faisait déjà un moment que je voulais la lire et puis sous l'impulsion de Manon, j'avais décidé de commander le tome 1 à Noël. Je viens juste de le lire et d'une traite. Entre science-fiction, récit historique nous en avons pour tous les goûts. Nous sommes transportés de dimension en dimension mais également d'intrigue en intrigue. Je ne savais plus où donner de la tête. Qui était l'ennemi, le tueur, le vrai Théo/Paul/Meg ?
J'en reste encore troublée. Et le fait de combiner divers univers, époques, cela ne peut que nous conduire à dévorer le roman. Qui plus est les domaines abordés sont vastes : l'art, la physique quantique, l'histoire... Je me suis retrouvée dans ce côté hybride de sciences/littérature me permettant ainsi de mieux appréhender cet univers qui au départ peut se montrer complexe.
On ne peut  que lire avec enthousiasme ce livre qui offre un champ de possibilités vaste et prenant.

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire