vendredi 27 janvier 2017

-Avis- Colonia Dignidad


Résumé :

Colonia raconte l’histoire de Lena, une hôtesse de l'air pour Lufthansa et de son petit ami Daniel, étudiant allemand, qui se retrouvent entraînés dans le coup d’État militaire chilien en 1973. Les masses sont dans les rues pour protester contre le général Pinochet. Le jeune couple est arrêté et emmené au stade national comme des milliers de manifestants. Les gens y sont fusillés sur place, d'autres sont enlevés. Lena est témoin de l'enlèvement de Daniel par une camionnette. Elle découvre qu’il est retenu prisonnier par la police secrète de Pinochet dans une zone bouclée, située dans le Sud, appelée Colonia Dignidad dirigée par le prédicateur Paul Schäfer, un endroit d’où personne ne s’échappe. Lena décide de rejoindre ce camp afin de retrouver Daniel.

Mon Avis :

Malheureusement ce film fut assez peu publicité par le public. Alors qu'il aurait mérité plus d'attention, je tenais à vous parler donc de ce film et de deux talentueux acteurs. D'une part notre incroyable Emma, mais aussi  de Daniel, très célèbre acteur allemand.
Il est intéressant de découvrir ce pan de l’histoire que je ne connaissais absolument pas. Certes nous sommes centrés sur ces deux amants, mais le film retranscrit bien cette époque et surtout l'horreur vécue dans le camp, une horreur malheureusement oubliée par beaucoup. Une emprise psychologique intense, des abus physiques également...
Une autre dimension de l'expansion de l’Allemagne nazie et de la monstruosité humaine...

COUP DE COEUR

1 commentaire:

  1. J'ai autant que toi adoré ce film et la prestations des acteurs.
    J'ai fais un article sur mon blog dessus où je cite ton article.
    Merci beaucoup de ta chronique
    Bonne journée

    RépondreSupprimer