dimanche 4 décembre 2016

-Avis- Une flamme dans la nuit


Résumé :
Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…


Mon Avis :

Ce second tome est une pépite !
J'ai eu un peu de mal toutefois à me remettre dans l'intrigue, de les nombreuses corrélations que j'ai pu faire avec 'Rebelle du désert', cela m'a enchantée  et aussi bien embrouillée au vu de la proximité de nombreux événements et de l'univers.
Mais passons. Ce tome est un vrai régal à lire, malgré sa longueur je ne pensais qu' à le finir.Il est riche, très riche en péripéties et rebondissements . Je ne savais plus à quoi m'attendre et ce fut magique.
Cependant, j'ai dû mal avec les triangles amoureux, une certaine irationnalité et inconstance. D'autant plus que la révélation est improbable, je ne m'attendais en aucun cas à ça. Et non plus à la tournure des autres événements. Vous l'aurez compris, ce tome est palpitant.
Nous alternons entre les paysages et les points de vue : Elias, Laia et Hélène .Le rythme est effréné. Cependant le rapprochement entre les deux premiers est moins net, comme s'ils étaient étrangers , mais pas face à leur blessure commune. Leur dynamique se révélera très fructueuse par la suite et méritera un long développement.
Nous changeons de décors beaucoup et la révolte gronde, les enjeux deviennent donc plus importants et nous nous rendons compte de l'importance des actes des deux héros principaux.
Plusieurs influences sont visibles : romaines, spartiates, orientales...
De quoi voyager et de vous transporter complètement dans un autre univers.

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire