vendredi 2 décembre 2016

Séances Cinéma


Résumé :

Berlin, 1940. Après la capitulation de la France, Adolf Hitler est au sommet du pouvoir. Le couple ouvrier Anna et Otto Quangel habitent dans un quartier modeste. Leurs voisins sont des fervents nazis, des juifs, des sympathisants du régime, des intellectuels : un échantillon de la société allemande de l’époque. Un jour de juin, la vie des Quangel bascule brutalement. Hans Quangel, le fils unique du couple, est un de ces jeunes hommes sacrifiés qui meurent au front. Avec sa disparition disparaît aussi l’unique raison de vivre que les Quangel avaient encore. Anna et Otto ne sont pas des résistants, ce sont des parents qui ont perdu leur enfant.

Mon Avis :

Un superbe que je ne peux que vous recommander. Passionnée d'histoire je souhaitais me replonger dans cette période de l'histoire qui est riche en données et cette histoire force encore une fois l'admiration.Elle est inspirée de faits réels et je ne peux que saluer ces nombreuses personnes qui se sont sacrifiées. Le décor, la prestation des acteurs rendent un bel hommage.

5/5


Résumé :

New York en 1926. Norbert Dragonneau arrive dans la ville américaine avec une valise agrandie par magie contenant de nombreuses créatures magiques ainsi que leurs écosystèmes respectifs. Alors que Norbert ne compte rester à New York que quelques heures, ses créatures s'échappent et il est amené à devoir les retrouver.

Mon Avis :

Ce fut un coup de coeur, j'ai ris, j'ai eu des frissons... Ce film est PARFAIT et quand bien même les personnages d'Harry Potter me manquent, cette nouvelle saga fait honneur à l'univers des sorciers crées par J.K Rowling. Ils sont très attachants, maladroits et drôles, forts drôles. Le film est un vrai bout en train et à la fois très sombre. Un accord qui se marie parfaitement ici.Il est intéressant de constater que chaque pays régule la magie différemment, un vocabulaire différent aussi. Nous redécouvrons cet univers. La fantaisie et la complexité des bêtes est aussi très prenante, tordante aussi, cet univers est riche et vaste, ce qui nécessité amplement cinq films.Peu de surprises dans le déroulé de l'intrigue, mais cela ne gâte en rien le film, il reste cohérent est très prenant. La fin est aussi attendue et espérée et j'en suis fort heureuse.
Malheureusement quelques passages fleurs bleues, fort drôles, j'en concède, mais mon esprit revêche levait les yeux face à certaines scènes, c'était mignon et cliché à la fois.
Je retourne en enfance, trépignant d'impatience pour le retour de la saga, des livres annexes que je souhaite posséder... De belles surprises !

COUP DE COEUR





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire