dimanche 15 mai 2016

Le Voleur de Coeur


Résumé :


Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes... Les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent.

Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir.

Mon Avis :

Cette lecture fut étonnante est très prenante à la fois. J'ai adoré que Rawia nous amène dans son univers très musical et fantastique à la fois. Cet univers se révèle à la fois être enchanteur comme dangereux.Dylan est en quelque sorte un anti-héros loin d'être parfait, il reste fragile et lucide dans ses capacités comme tout aussi drôle et attachant.Tout comme le reste de sa tribu. Je fus captivée par l’inventivité de l'auteure, ses nombreuses références. Il est vrai qu'au départ je fus quelque peu baladée car je ne savais où l'intrigue me menait. Je fus déroutée par cette fin comme aussi happée, car sans nul doute cela augure une belle suite.
A travers les différentes factions, nous découvrons une multitude de facettes musicales comme de caractères avec des aspects modernes et aussi ancestraux. Ce mélange de cultures est très intrigant nous apportant de l'inédit.
Pointes d'humour comme danger, cela s'annonce épique comme récit avec des rebondissements conséquents. Ce roman associe donc ballades et musiques endiablées et envoûtantes pour vous laisser entraîner par la musique et ce monde original.

Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire