dimanche 24 avril 2016

Zodiaque


Résumé :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. 

Mon Avis:


J'ai été happée par ce monde !
D'une part l'idée est très originale et bien pensée.Le fond comme la forme sont développés, travaillés.
Même si j'espère en apprendre plus sur les autre maisons, comme celle du Lion.
Rhoma est un personnage solide et juste, car elle reste honnête et tente de faire du mieux qu'elle peut malgré ses doutes et son jeune âge.
Quelques passages humoristiques, d'ailleurs, notamment une réplique cinglante de Mathias ( je suis trop vieux et c'est un gardien pour résumé). Ce personnage reste d'ailleurs très sombre, éloigné.Il reste en retrait et s'affirme au dernier moment. Son retour s'annonce. Même s'il est très présent, il se montre que sous l'hospice de sa fonction, sauf lors des dernières pages. J'ai hâte d'en savoir plus.
Hysan est charmeur et drôle et très distingué, comme le prouve ses réactions.
L'intrigue reste classique, un méchant, monde en danger mais cet aspect des signes est captivante !

Coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire