samedi 23 avril 2016

Too Late de Colleen Hoover.




Résumé :

En raison de scènes graphiques extrêmes et du langage , cette lecture est recommandée pour un public adulte seulement .

    Sloan vit l'enfer et le subit pour ceux qu'elle aime. Et elle le fait, chaque jour.
    Après s' être trouvée elle-même coincée dans une relation avec le dangereux et moralement corrompu Asa Jackson , Sloan fera tout ce qu'il faut pour obtenir ce qu'elle veut, jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de partir .
    Rien ne lui fera dévier de son chemin .
    Rien, sauf Carter .
 
    Sloan est la meilleure chose qui puisse arriver à Asa . Et si vous demandez à Asa , il dirait qu'il est la meilleure chose qui est est arrivée à Sloan .
    Et il n'a pas l'intention de la laisser partir ; même si elle n'approuve pas son mode de vie sinistre . Mais en dépit de la désapprobation de Sloan , Asa sait ce qu'il faut pour garder ce qu'il veut , et il le fera . Il sait ce qu'il doit faire pour avoir le dessus, et il le fait .
    Rien ne se mettra sur sa route .
    Rien, sauf Carter .
Mon Avis :
Colleen a encore réussi à me  surprendre et à me briser le cœur. Cette histoire est la plus violente et la plus crue qu'elle est écrite jusqu'à présent .Sans pour autant tomber dans le vulgaire.
Slogan est une femme forte, et je l'ai admirée tout au long du récit.Elle subit pour faire vivre son frère dans un endroit meilleur,à fin de l'aider dans sa maladie.Sans quoi elle serait partie depuis longtemps et aurait fui, voire jamais tentée l'aventure avec ASA.Lorsqu'elle découvre la vérité, elle prend son envol avec Carter, malgré le danger, la crainte...Elle est prête à se battre.Pour moi elle incarne un personnage fort, décrivant de nombreux sévices endurées par tant de femmes dans le monde, et qui se taisent par peur, par faiblesse, par découragement ou encore par honte.Un beau message d'espoir et de courage, qui a fait écho dans ce sens pour ma part.
Asa est le vice incarné, certes son enfance fut traumatisante, fragilisé il recherche la maîtrise parfaite et l'Amour absolu, alors qu'il se détruit lui-même et Sloan.C'est un personnage effrayant, sa fureur, la douleur et la colère qu'il renferme en lui sont si puissantes, qu'il arrive à nous paralyser au cours de notre lecture.Et quelque part, il reste hypnotisant par sa puissance de caractère et aussi de paranoïa. Un personnage qui laisse une forte impression de noirceur et celà jusqu'au bout.
Pour Carter, il est adorable, conscient du trouble dans lequel se trouve Sloan, il est prêt à  se mettre en danger pour la sauver, si seulement il le pouvait comme il voulait.Tout deux jouent  avec le feu et la mort.Des passages électrisants, dans l'urgence qui nous emportent dans l'émotion et nous oublions comme eux, un temps le danger qui rôde.
Ce tome est donc intense en émotions mais aussi en actions.
De nombreux rebondissements, des frayeurs, des moments de joie et d'espoir...
Un véritable chamboulement auquel on ne peut sortir totalement indemne. Car oui, dans chaque roman de Colleen il y a une part de vérité, de réalité et surtout de l'espérance dans cette vie qui peut se montrer dure ...

Coup de foudre !
Disponible en VO, gratuitement sur Wattpad

2 commentaires:

  1. Le côté plus cru que celui que j'ai lu d'elle (MAYBE SOMEDAYYYYYY <3) me démotive un peu, j'avoue.

    RépondreSupprimer
  2. Rob, non,non mon Panda
    Il est est fabuleux!

    RépondreSupprimer