jeudi 21 avril 2016

Glass Sword


Résumé :

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs.  Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
 Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Mon Avis :

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, car nous tournons en rond. La fin énoncée est déjà prise en considération au début.
Certes les événements se succèdent, comme les moments de stupeur, Maven devient de plus en plus tordu et l'étau se resserre au fil des pages.
Le comportement de Mare a aussi changé, après les épreuves endurées, elle en est plus égoïste et perdue.
Cal aussi a adopté un tout autre comportement, je ne le reconnaît plus, mais il n'en reste pas moins uni à Mare par la même trahison.
Nous découvrons également de nouveaux personnages, de nouveaux lieux augmentant l'intérêt de l'univers.

J'en attends du mieux et plus de logique et de cohérence !

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire