jeudi 10 mars 2016

Top ou Flop [19]

Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres et films avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .


Résumé:
À trois époques différentes (1969, 1986, 2015), trois familles habitent une même maison, « Bellerive », dans l'Hérault, à Pomérols. La mort suspecte d'une petite fille, Élise, les lie à travers le temps.

Cette série française n'a rien a envié à celle des Amériques.
Elle est angoissante, surprenante et très condensée pour ses six épisodes.
La multiplicité des intrigues donne un rythme soutenu tout au long du récit. Celui-ci est hypnotisant, mes soupçons ne se sont révélés positifs qu'à partir du quatrième épisode, et encore je n'avais soulevé qu'une infirme partie du noeud.
Sa force est qu'elle mélange plusieurs genres et goûts à travers les différentes époques narrées.

Un coup de coeur !


Je reste très dubitative du film. Il reste drôle et léger mais très vulgaire.
Par ailleurs, aucune idéologie n'est défendue, simplement l'idée de vengeance est abordée, et je suis surprise car ce n'est pas l'habitude de Marvel.

3.5/5


Résumé :

Fondé sur une histoire vraie, celle de l'exploit accompli en 1823 par le trappeur Hugh Glass,

Quel magnifique film ( visionné en VO de surcroît) ! La performance des acteur reste à souligner.
Cette époque est fascinante, car elle reste très vivante dans l'image que l'on se fait des Amériques.
Un film de cow-boy moderne captivant.
Les paysages, les actions comme les regards sont incroyables. A travers un simple regard,ils arrivent à passer beaucoup d'émotions !
5/5





Une adaptation très respectueuse du roman, qui cerne bien l'univers du film !

2 commentaires:

  1. Je pense que je n'aimerais pas du tout Deadpool, la bande annonce ne m'a vraiment pas plu et les avis ne sont pas tellement positifs. Il faudrait que je vois le film la 5ème vague, comme j'ai lu le livre! :)

    RépondreSupprimer
  2. Uoii, Deadpool est très particulier!
    En tout cas j'ai mieux apprécié l'adaptation de cette saga que Divergent 3 !

    RépondreSupprimer