mercredi 9 mars 2016

Le Monde de Narnia


Résumé :
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia, l'oeuvre de C. S. Lewis .

Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier, ami de Tolkien.

Mon Avis :

Je me suis finalement lancée dans ce marathon narnien, qui fut fort passionnant et enrichissant, malgré quelques longueurs et des passages inutiles à mes yeux.
Je fus charmée toutefois par l'ancien style d'écriture, chose sympathique pour comparer avec celle de nos jours.
L'auteur nous offre une mythologie complète et très approfondie de son royaume, j'en ai eu le souffle couplé face à l'ampleur du projet.
Passionnée par les films, je ne fus pas déçue, tout au long de ma lecture j'ai pu remettre en place des images des films avec les tomes concernés.
Enfin, vous l'aurez compris, plongés avec délectation dans ce monde haut en couleurs et si magique pour retrouver notre âme d'enfant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire