mercredi 17 février 2016

Si C'est La Fin Du Monde


Résumé :

Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ?
Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard. Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer. Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…

Mon Avis :

Quelle déception, j'en suis frustrée! 
Le résumé m'avait totalement séduite, vraiment et au cours de ma lecture ce fut le désenchantement le plus complet !
J'ai trouvé l'intrigue futile, car des personnages niais, pas assez approfondi psychologiquement.
Tout est traité de manière superficielle.
Et c'est rageant car la matière est là. Tous les ingrédients pour en faire un roman crève coeur, magnifique sont présents, mais mal employé.
Je n'ai pas trouvé d'intérêt à suivre ces personnages, je n'ai pu me rattacher à eux et donc je suis passée à côté du coeur du roman.

J'espère que vous pourrez l'appréciez à a hauteur de mes espérances premières, mais malheureusement pour moi, je n'ai pas su saisir cette étincelle tant attendue !

Ma Note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire