jeudi 18 février 2016

Au Coeur des Classiques Anglais

 Il y a déjà quelques temps je suis tombée sous l'emprise et devrais-je dire sous la plume de Jane Austen et de la famille BRÖNTE ( en faisant abstraction des Hauts de Hurle le vent que je ne lirai jamais )




Un ouvrage à part  des autres je trouve avec un côté plus piquant et sarcastique comme sombre.
Il dévoile un nouveau pan du talent de la jeune femme !



J'ai adoré ce récit bigarré et enfantin plein de promesses et aussi de défaut dans sa rédaction.
Bien loin de 'Jane Eyre', il permet aussi de mieux comprendre l'auteure et son lien très fort avec sa famille !


Les débuts de Jane qui peuvent paraître simples et maladroits mais qui confirment déjà le style de l'auteure !

Des romans très courts, forts agréables à lire dans la veine d'autres oeuvres !


Première découverte de la plume d'Anne et je dois dire qu'elle est plus percutante que celle de sa soeur et plus confiante, elle va droit au but !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire