samedi 27 février 2016

Phobos 2


Résumé :
Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments. 
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon Avis : 


Quelle suite !
L'attente fut longue mais bien nécessaire pour dévorer ce roman en deux temps.
Le premier au bout de soixante pages et déjà quelle tension et quelle dynamique.
Dès les premières pages l'atmosphère est étouffante, nous savons quelle positions, quels choix doivent faire nos personnages.
Puis le rythme se tarit, un peu de romance, d'émerveillement sur l'espace, soudain le rythme reprend à une vitesse vertigineuse.
Par ailleurs, nous lisons le déroulement de trois intrigues, riches chacune en rebondissements.
Mais, oui il y a un petit mais, ce tome n'a fait que confirmer, malheureusement mes soupçons sur certains personnages, et cela concernant un trio masculin. C'est assez jubilatoire de réaliser finalement que j'avais bien cerné les attitudes de ces derniers et que j'ai pu m’imprégner pleinement de l'histoire.
Les personnages restent toutefois fidèles à eux-mêmes et sont encore plus attachants comme détestables.
Léo reste tout autant poignante comme forte et je l'apprécie de plus en plus, elle me manque déjà comme cet univers qui se termine de manière cruelle !

Un nouveau coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire