dimanche 28 février 2016

Did I Mention I Love You ?


Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon Avis :

Après cette lecture j'ai été plongée dans un état second, littéralement. 
Ce roman vous retourne, nous passons par tous les stades d'émotions.
Mais chose la plus frustrante, je ne comprends pas la classification de cette romance soit disante interdite, elle ne l'est ni point de vue moral, ni d'après la loi. Certes elle compliquerait l'unification de la famille et cela serait vu comme une étrange perturbation au début, mais bon sang ! Que c'est frustrant et déchirant !
Une psychologie des personnages développée, riche en palette, pas de niaiserie, mais plutôt nous faisons face à un récit mature.
De plus les personnages sont charismatiques comme ignobles et perçant, dans le sens où nous ne pouvons que vouloir les percer à jour. Ils nous attirent comme des aimants, pour découvrir leurs failles. Et j'ai adoré être happée ainsi pour mieux cerner tous ces protagonistes antagonistes en somme.


Énorme coup de coeur donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire